19/08/2004

11. Avril à Août 2004

Merci
pour tout ce que ce site apporte. J'ai moi aussi un petit extra-terrestre formidable : il s'appelle Lucas et est autiste. C'est incroyable tout ce qu'il apporte aux personnes qui le rencontrent. Même si c'est dur parfois (et même souvent), je suis très fière de lui et il me procure beaucoup de bonheur. Je crois que Lou, c'est pareil.M-N. M.

Je trouve votre petit garçon trop mignon sur les photos. Ce visage, ce sourire, il a vraiment l'air heureux!!
Et cette idée de raconter sa vie et ce qu'il ressent est vraiment géniale.
Je vous souhaite les meilleures choses! Et tenez bon!
Vous êtes des parents courageux mais surtout géniaux !! Bisous à vous
Anaïs, une fidèle lectrice

Bonjour,
Je viens de découvrir la "chronique" de Lou sur son site web et merci... pour ce moment d'émotion inattendu. Quelle bouffée d'air frais et de joie de vivre au milieu de la journée, c'est assez magique.
Bonne continuation et bisous à votre petit bonhomme!
Christel

Bonjour Lou!!!
Je viens de trouver ce site et cela m'a beaucoup intéressé. Je suis aveugle depuis ma naissance.
Maintenant j'ai 21 ans et j'apprends à faire la cuisine dans une école pour handicapés visuels près de la capitale de la Finlande.
J'aimerais bien avoir de tes nouvelles et je te souhaite beaucoup de courage!!!
Amicalement
Senja

Vraiment
Trés bien ce blog!
Ptit Lou t trop mignon , Je te souhaite plein de bonheur!!!!
Et j'encourage les Parents tenez bon !!!
@+ ptit lou

Ayant
participé à un jeu d'imagine, j'ai eu envie d'envoyer mon bonjour à Lou ainsi qu'à toute la famille
Francine

BONJOUR A LOU ET A SA FAMILLE
Je lis toutes les semaines ta rubrique et elle me plaît très bien. Je voudrais te connaître car tu es un petit gars très attachant comme mon petit fils Corentin de six ans. J’ai encore deux autres petites filles, une de trois ans et une de un an. Ton papa a eu une chic idée de faire cette rubrique et je le félicite. Bravo pour tout.
CONSTANT – PICARD Cécilia

juste
pour vous dire comme c'est beau....j'espère que plus tard on poura le lui lire, ou bien qu'il y aura des ordinateurs qui pourront traduire et lire pour lui ce site que vous lui avez dédié.
j'achète le magasine pas depuis longtemps, pour me distraire en fait (depuis que j'ai perdu mon papa en février) et j'ai lu le premier article bêtement j'avais compris tout de suite d'ailleurs l'handicap de lou, mais j'avais bien aimé la manière déjà dont c'était écrit.
je viens sur li site pour la première fois, lui aussi il est bien fait.
et le plus important, c'est tout l'amour familial dans tous les sens qui passe a travers tout cela.
BRAVO CHEZ VOUS.
nathalie, une simple lectrice, une simple maman.

bonjour lou
j ai ete sur ton site et vraiment il est formidable je suis tombe sur les letres de ton papa ecrite pour toi et franchement je sais pas si je pourais exprime les choses comme il la fait et j ai apri a te decouvrir a traver se sitte et tu es tous simplement un enfant formidable et vraiment tres mignon tu ma donne du bome o coeur et je ten remerci j ai ossi pleure mais sa ji peut rien men veut pas sil te plait je tembrasse toi et ta famille et merci pour nous faire vivre cette experience a tous
christelle

Votre
site me plaît beaucoup...
Je n'ai pas le temps, ce soir, de tout explorer en entier, mais chapeau !
Je travaille avec des enfants aveugles depuis 12 ans, et de voir les choses de ce côté-ci (côté parents) est d'une grande richesse pour moi.

Merci
donc, pour ce très beau témoignage, je reviendrai.
Vos photos aussi sont magnifiques !
Je fais de la photo depuis des années
Bonne continuation.
Marie Hacene

toute la famille !!!
Je viens de terminer la lecture des exploits de Lou en classes vertes... et je voudrais lui dire BRAVO, vraiment je t'admire mon bonhomme car je suis sure que ce changement de vie a du te faire peur quelque part, et puis quitter papa et maman et le reste de la famille, je peux comprendre ton angoisse... Mais bon, tu as tenu et prouve a tous que malgrè tes peurs et tes doutes tu pouvais rester trois jours avec d'autres personnes toutes aussi gentilles et veillant sur toi...Bien sur que lorsque tu te trouves loin des tiens tu n'as pas tellement envie de manger, boire et meme t'habiller, mais ca n'est pas bien grave puisque tout est rentre dans l'ordre et que tu as retrouve, (avec un peu de mauvaise humeur, bien vite passee) tous ceux qui t'aiment et qui t'attendaient avec impatience... Voila ce qu'on appelle faire des progres!!
Je vous souhaite a tous un excellent week-end avec du soleil plein le coeur!!! Enormes bisous, a bientot
Andree

Bonjour ,
J'avais déjà lu les chroniques de Lou dans le magazine Femmes d'Aujourd'hui et ayant vu l'adresse internet , je suis allé sur votre site .
Je tenais à vous dire que je vous trouve formidables.
Quand je dis "vous" , je pense bien sûr à vous , parents de Lou mais aussi à toute la famille .
Je suppose que l'on vous l'a déjà dit mais je tenais simplement à vous en faire part personnellement .
Je ne vous connais pas vraiment (à part les quelques histoires que j'ai pu déjà lire) , vous ne me connaissez pas non plus mais même dans ce cas , les choses sincères que l'on pense peuvent se dire .
BRAVO pour tout ce que vous faites , vous êtes admirables
à bientôt ,
Audrey

Coucou petit Lou,
Ca fait plusieurs semaines que je suis tes exploits dans Femmes d'Auj., Sais-tu la première chose qui m'a attirée et amenée à lire les articles écrits par ton gentil papa?
C'est ton surnom Petit Prince...J'ai deux fils et le plus grands (ils le sont tous les deux, ils ont bientôt 28 et 22 ans !!! ), le grand donc etait sunomé Petit Prince parce que il a eu et a toujours d'ailleurs des dificultés à se concentrer.
Petit garçon, il était très gentil, très souriant mais toujours dans la lune ou dans SON MONDE A LUI et personne ne le comprenait.
J'ai commencé à mieux percevoir ce monde dans lequel il se renfermait, mais c'est un peu tard pour lui car maintenant il est grand et vit toujours certains moments difficilement mais on peut en parler ensemble.
Tu as la chance d'avoir une chouette famille autour de toi et beaucoup d'amour j'en suis très heureuse pour toi.
A propos des zanimaux: vas vers eux ils sont merveilleux et eux c'est sur ils te comprennent, ce sont des merveilleurs zamis, ils sont zéniaux....
Je t'embrasse très très fort Petit Prince, gros bizzzous
Une maman qui aaaaaaaaaaaadore les zenfants

Juste
un petit mot pour vous dire que j'attends avec impatience de vous lire toutes les semaines et d'avoir ainsi des nouvelles de Lou.
Quel respect vous avez pour cet enfant différent ! J'aime aussi votre façon de relever toutes les capacités de Lou.
Je pense que vous avez magnifiquement relever le défi que la vie vous a envoyé , et que Lou a beaucoup de chance d'être né dans votre famille.Si tous les parents d'enfants différents pouvaient avoir votre force alors ces enfants auraient la place qu'ils méritent dans notre société.
En vous remerciant de m'avoir lue ,
Françoise

Quelle leçon de couragebravo à lou et à son papa.
cela remet en cause tous les préjugés que l'on peut avoir sur les handicaps. merci de nous secouer !
Florence

bonjour lou
je suis une grand-mere de 4 petits et je trouve ta famille super sympa malgre que cela ne doit pas etre facile tout les jours bisous

bonjour
je suis la maman de Lilwen, qui a maintenant 20 mois. elle est aussi atteinte d'une maladie orpheline (l'aniridie) et elle n'est "que" malvoyante.
je viens de découvrir votre site et je le trouve super et encourageant.
gros bisous à votre petit Prince et bravo à vous.
Gaëlle

Je
me présente, je me nomme Sabrina et j'ai 15 ans.
Tout d'abord,sachez que votre fils est un très beau ptit bonhomme.
Votre blog m'a beaucoup touché.
Votre courage est exemplaire.
Je sais que ce n'est pas du tout le même cas mais j'ai une petite soeur atteinte de la maladie coeliaque (ou intolérance au gluten)et même si ces 2 maladies n'ont aucun rapport,je crois que les craintes de mes parents ont été similaires aux votres.Mais on finis tous par remercier le ciel car il y a toujours plus pire que nous non?
Sur ces mots, bon courage pour la suite, je souhaite de tout coeur que les recherches avance.
Continuez,vous n'êtes pas seuls...

je
voulais juste vous dire que j'ai 13 ans et que j'adore votre chronique . c'est génial surtout quand c'est un petit garçon aussi adorable qui "raconte" cela ! vous poirrez lui dire que je l'embrasse tendrement ce petit prince pas comme les autres !!! merci
JULIE

Bravo
à vous papa de LOU; Continuez votre aventure avec votre petit Prince. Vous m'avez apporté beaucoup de réconfort ce soir. Je pense que beaucoup devrait venir visiter votre site. N'écoutez pas les médisants qui prétendent que vous profitez de votre petit LOU. Ce que vous faites, vous le faites pour son avenir et vous avez raison.
Mes amitiés à vous tous et continuez à chérir LOU dans une famille unie et aimante.
Jolindienne

bonjour
petit prince on ne voit bien qu'avec le coeur et le tiens dois voir des milliers d'étoiles avec l'amour dont t'entourent tes parents et tes amis joyeux anniversaire de la part d'une grand -mere viviane et
jose

Bonjour Lou,
Depuis de nombreuses semaines, ma première lecture de l'hebdo "Femmes d'aujourd'hui"..... est la chronique de Lou !
Je suis toute attentive à tes progrès... et quelque part dans mon coeur... j'en suis fière !
Alors aujourd'hui j'ai décidé de t'envoyer ce petit mail pour... tout simplement te souhaiter un très très bon anniversaire !
6 ans... un grand garçon maintenant !
Bon anniversaire "mon grand" !
Et toute mon amitié à tes parents !
Marie-Claire

cher petit Lou,
les articles de ton papa te decrivent comme un petit Spirou!
et tu nous plais beaucoup!!!on t aime bien et ,tous tes progres de grand garcon aussi!je viens de lire que tu as 6 ans aujourd hui! un tres heureux et joyeux anniversaire a toi!!!je t envoie pleins de gros bisous tous tendres que te feront de ma part ta maman et ton papa!
encore bon courage a tous et a la semaine prochaine dans femme d aujourd hui!!!amicalement
patricia mary de thuin!!!

merci pour ce rire!!
c'est un super moment de ma journée ,un moment plein d' mour et de tendresse ,un de ces moments qui permet de sortir de chez sois en souriant..... donne nous encore d'aussi beaux moments...
caroline
...
très bien ce blog
http://utelar@skynetblog.be
Utelar

Faut pas s'en faire
"Fragile équilibre entre le monde que tu te construis et le monde tel qu'il est. Si peu adapté à toi. Si concurrentiel, performant. Car même si tu es loin de tout comprendre, il y a une chose que tu ressens parfaitement : le monde a bien du mal à accueillir des petits princes comme toi. "
Le monde, il n'est adapté à quasi personne, par les temps qui courent, et je pense que notre petit Prince, vu la tendresse et l'intelligence qui lui sont dipensées a autant, et même plus de chances que n'importe quel autre de se faire une belle, passionnante et longue vie.
Je le pense vraiment. Les outils importants ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Et les aveugles du coeur, si nombreux, sont bien plus mal lotis...
Zag

merci
j'en ai les larmes aux yeux ^^
merci pour ce petit espace de sincérité, où l'on redecouvre les joies simples...
http://boucledor.net/blog
Boucledor

=)
Il est vraiment très mignoOon le p'tit Lou.
Très bo blog, zolies fotos.

J'vous
souhaite pleins de bonheurs. J'repasserai souvent ici je crois ... hihi
http://elhea.skynetblogs.be
Elhea

Bonjour P'tit Lou
Je viens visiter ton site via le Quebec. alors que j'habite à deux pas de chez toi... le monde est petit tu ne trouves pas ?
Tu m'enchantes, p'tit Lou, je reviendrai souvent te rendre visite.
Gros bisous
Michele Hansen

Oups...
J'ai oublié de faire part de mon admiration pour ce blog... Voilà qui est fait! :-)
Chanterelle

Quelle chance tu as Lou!
Oui! quelle chance tu as d'avoir un papa et une maman comme tu as!
Je t'envie beaucoup tu sais...J'aurais aimé avoir un papa et une maman comme ça quand j'étais petite...Avec autant d'amour à me donner.
Et avec autant de courage!...gros câlins de la part d'une grand-maman du Canada. Je repasse te voir c'est certain!
http://www.raisonducoeur.net
Lisette

bonjour
Que Dieu guide et protege le petit loulou Incha'Allah
vas en paix.
http://said.skynetblogs.be
said

A l´aventure
Un site plein d´amour! Quelle est la valeur essentielle pour la bonne construction d´un enfant, pour son plein épanouissement? C´est l´amour des parents. Lou a donc le plus beau cadeau du monde! Chaque difficulté viendra en son temps. Ne paniquez pas à l´avance. Vivez un jour à la fois dans cet amour que vous apportez à Lou. J´ai écrit un livre qui peut vous donner beaucoup d´espoir et de courage. Je vous l´offre si cela peut vous faire plaisir. De la part d´Anatolie.
http://une-institutrice-conseille.skynetblogs.be
Anatolie

merci à toi
merci à toi Lou et aussi biensûr à ton papa qui grâce à ce blog montre à plein de gens que la différence est enrichissante. Profite bien de tes vacances même si pour l'instant c'est mal parti pour les tondeuses quoique dès que le soleil sera de retour, avec toute la pluie qui est tombée les pelouses auront tellements poussé que tu risque d'en entendre beaucoup des tondeuses!!!
Aline

Quel beau blog...
Je suis étudiante en Ergothérapie et je voudrai vraiment travailler avec des enfants de cet age avec des deficiences des difficultés les faire avancer... Ces enfants nous montre comme la vie est belle...ils rayonnes... bonne continuation et courage...il est magnifique votre ptit bout!
Polochon

...
c bien de faire comprendre o gens ke ce n'est pas parce kon est aveugle ke l'on doit etre rejetté par les autres je souhaite une bonne contuination a ce blog!!!
http://craig-nicholls.skynetblogs.be
laure

Un tout gros...
bisou à toi Lou.
Marie

salut p'tit lou,
je te fais un gros big bisous pour ton anniversaire.
je découvre ton blog et je me dis que tu as une chance folle de vivre dans une famille si formidable; c'est ta plus grande force, profites-en.
à bientôt et fais pas trop de bétises.

marie-france

Rebonjour Lou,
Tu étais chez moi ce matin.J'éspère que tu t'y es plus et que tu reviendras me voir.
Je t'embrasse et dis à tes soeurs qu'elles sont vraiment adorables car je n'aies pas eu le tps de leur dire. A Bientôt DELPHINE
Delphine Gautier

Salut Lou
Je te souhaite un très heureux anniversaire.
A deux jours près on est né le même jour mais avec quelque années de différence. Je suis née le 14.
Gros bisous à toi et toute ta famille
Sandrine

et oui
encore une marie !! tu es vraiment mignion sur les photos et bon anniversaire a l'avance !! je suis aussi née le 12/08 mais j'aurais 15 ans..bjr a tt la famille !
marie

bonjour p'tit lou (et la famille)
je vous souhaite un bon weekend!!
Marie

Salut p'tit Lou,
je m'appelle comme toi. Tu es adorable & tu as un air très espiègle....Je te fais de gros bisous ainsi qu'à ta famille...A très bientot
Lou

je
vous envoie plein plein de courage pour cette épreuve,ne baissez jamais les bras,meme si c dur,lou est un enfant adorable,j'espere qu'un jour la science pourra l'aider qui sait chez nous c mon fils qu'est autiste,et c dur aussi,mais gardons tous
pascale

merci a toi lou et à ton papa.
Ce site file la pêche.. vous avez l'air tellement heureux... vous donnez envie de partager cette joie. Je vous embrasse, même si on ne se connapit pas et vous souhaite une longue route...
nina

Super
touchant ton site petit loup!! Félicitations à tes parents pour cette magnifique preuve d'amour.. j'aurai plaisir à suivre ton histoire..
Marie

lou
tu m'as l'air extraordinairement heureux! et tes parents extraordinairement sympathiques! on vous embrasse bien fort et courage!
Yael

je
suis très ému et à la fois heureux .J'ai rien d'autres à vous écrire .Vivez !!
Mornard Michel

super ton blog! :D
Michelle


je
te souhaite lou le meileurs dans la vie et je félicite t'est parents pour ce site qui est merveilleux je t'embrasse bien fort. courage
clement rita

je
te souhaite que du bonheur pour toi et ta famille 1000 bisous
magalie

un
enorme bisou à Lou et toutes mes felicitation a ses parents ... pleins d'amour pour une vie meilleure...je suis de tout coeur avec vous
aurelie

je vous felicite ...
non seulement pr ce site ... mais aussi (surtout) pour l'amour que vous apportez a votre enfant ... vous etes des parents idéals ... encore bravo ! bises a lou qui est trop mimi
Marlène

Quel blog merveilleux,
je ne saurais même pas lui mettre une note! A part mon gros coup de coeur... Je vous fait de gros bisous à toute la famille et surtout à toi petit Lou!! Bonne vacances ;)
Kyoquine

je suis contente
de voir ta joie de vivre.je suis fiere de toi meme si on se connait pas.courage.bisous: christelle votre sitte et gegniale et loup et formidable change pas je tador bisou
longle sandrine

Slt ptit Lou !!
[bah oué.. je viendrai souvent te dire bonjour :) ]
Julien

Roh
Toua aussi t'es un ptit prince :) tu vis sur quelle étoile ?? Gros bisous a toi ptit lou
Jenn

Ton site
m'a touché avant même que j'en lise les premières syllabes, avec ces photos touchantes qui montrent un petit loup plein de vie avec un lyrisme féérique.
Et ensuite mes yeux s'accommodent à la douce couleur qu'affiche mon écran.
Engyr

Bonjour,
Je me prénomme Anne, et je viens de créer un site qui se nomme "Tous Solidaires" et dont voici l'adresse :
http://www.tous-solidaires.net/
Je vous envoie ce message pour vous y inviter.
Anne

Féliciatation pour votre site !!
ça ne doit pas être facile tous les jours pour Lou ainsi que pour vous !! Voilà !! c'était une petite pensée pour vous !!
titemag

l'électricité,
ce sont plein de tout petits machins (on ne sait pas les voir) qui vont très très vite. Parfois, ils ne font que chatouiller, mais quand ils vont trop vite, ils se cognent contre le premier obstacle, chez nous, ca fait très mal, mais sur les machines, ca les réveille. Alors elles "fontionnent" (en fait, elles montrent qu'elles ne sont pas contentes).
bonne journée petit Lou
Seskhmet

Merci
tout plein pour votre passage sur ma planète à rêves... Voici que je fonds devant les photos du chti Lou... Que de tendresse traîne par ici...
Je reviendrai...
A bientôt!Ptitanne

bonjour,
je suis une petite fille de 9 mois qui comme toi ne voit pas... Mes parents sont très content de te voir grandir et decouvrir pleins de choses !!
colombe par l'intermédiaire de sa maman !!

Bonjour
je m'appelle Florence et j'ai que 12ans mais je suis vraiment touchée par ce blog !! il est sincere est surtout émouvant ! je vien presque tous les jour mais j'aimerai savoir sur quel chaine et a quelle heur on passera l'emission dont quelqu'un pa
Florence

Bravo,
quel site magnifique :)
Et quel courage, quelle joie chez vous!
Je vous souhaite encore plein de bonheur, et de continuer ce site émouvant et très enrichissant.
Vivement le 26 juin que je puisse voir le reportage ;)
Violette Bleue

bonjour
monsieur boland, je voulais vous dire que je suis de tout coeur avec vous et que si vous me le permettez je voudrais mettre un lien sur mon blog. merci et surtout courage
alexis

Petit
chien courage devient grand chien sans peur.Bravo Lou, merci Luc.
Corinne

Petit
message pour le plus beau des blogs :-)
Thomas

salut
bravo pour ce site fabuleux moi aussi g des rpoblemes d hypophise et je me pique ts les jours je voulait vous souhaiter bon courage et encore bravo bisous a lou et sa famille
florence

magnifique site,
très mignon ,Lou ! Je trouve ca vraiment formidable d'avoir des parents comme ca ! Vraiment, bravo et bonn continuation, bonne vie, car lou le mérite et son papa aussi !
Yuna

Vraiment trés bien ce blog!
Ptit Lou t trop mignon , Je te souhaite plein de bonheur!!!!
Et j'encourage les Parents tenez bon !!!
@+ ptit lou
Oopsy

et surtout
dis à ton papa et à ta maman qu'ils sont des parents formidables merci à eux. petit lou tu me fais penser au petit prince de st exupery qui voyait si bien avec le coeur.
vivi

18:49 Écrit par Vous ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.