12/04/2004

10. Mars 2004

Bonjour le papa de Lou,
C'est le papa de Shan : un autre papa qui à aussi fait un blog de sa fille aussi atteinte d'une maladie orpheline. Qui à aussi trouvé ce moyen pour s'exprimer et qui trouve qu'il y a beaucoup de similitudes dans nos deux démarches....Un coup d'oeil (et un petit commentaire ?) :

http://www.u-blog.net/shan
Bravo, c'est super, et un bisou à Lou.
Thierry

Bonjour Lou
Je viens juste de faire ta connaissance et déjà tu me plais.
Si tu veux bien, je viendrais de temps en temps te dire bonjour. Tu dois être un petit garçon exceptionnel et tu as des parents comme il en existe très peu.
Tu sais, je suis gardienne d enfants chez moi et je les aime tous, alors si tu veux, je te rends une petite visite lorsque je sais.
je t embrasse très fort et remet le bonjour à ton papa.
C est magnifique ce qu il fait.
À très bientôt Bisous Nicole

bonjour
je m'appelle laurence et j'ai 14ans je trouve ce site trop ...
il y a pas de mots je viens de le découvrir je pleure ouf je trouve lou génial il drôle courageux un petit garçon model parfois je me plais pour certains bobos un peu comme tt le monde mais mnt je crois que je vais y réfléchir car depuis que je vous vois parler de ce petit garçon dont tt le monde est fier en particularité vous et votre femme ça fait réfléchir alors je voulais vous dire que vous étés quelqu'1 de bien mm si vous vous dites que je ne vous connais pas mais pour faire ce site c magnifique . vous etes belge c ça j'aimerais savoir de qu'elle région??
Je voulais vous dire que j admire beaucoup votre fils je crois pas que je pourais tenir ainsi. je vous remet mes salutations a vous et a votre femme et encore merci et bravo pour ce site cette adresse je vais la donnée a tous mes amis car tt le monde dois le voir...
Au revoir monsieur

Bonjour famille de Lou
et bravo pour le site du papa.Quand on lit ;quand on regarde les photos de lou,on ne peut que se dire quel merveilleux petit garçon malgré le tas de probèmes que vous devez connaître dans la vie de tous les jours;je pense aussi à la maman qui comme toutes les mamans de la terre doit parfois avoir le coeur serré mais courage,l'amour déplace des montagnes et croisons très,très forts les doigts pour la suite .J'ai découvert Loi grâce à Femmes d'Aujourd'Hui et c'est merveilleux.Je pars de ce pas sur les autres sites mais auparavant,comme il est déjà 20h,je vais raconter une histoire d'animaux à mon fils de 10 ans.Bonne soirée et bisous à Lou.
Patricia.

slt
j'espére que tu va bien et surtout courage tu et mignon ,j'ai visite ton skyblog c'est super et je te fait de gros bizous a bientôt petit lou ciao prend soins de toi


Bonjour, je fais ma première visite sur votre site et ai imprimé vos pensées pour les lires sur le chemin du retour. J'ai aussi vu la lettre de "Thierry", cela ne m'étonne pas du tout quand je vois la méchanceté et souvent les "courriers des lecteurs" de journaux! J'ai l'habitude d'y voir des gens qui font des commentaires justes comme ça pour passer le temps et qui ne voie les gens qui en sont directement touché. Moi aussi parfois je suis très critique mais là j'admire les parents de Lou et voudrais voir un jour un livre sortir de cette expérience vie. Moi, je ne sais pas si j'aurais le courage, je peux même être franche...je ne l'aurais pas j'en suis sûre, pourquoi je ne sais pas c'est comme ça. £Conclusion Lou, tu es pour moi le champion du monde et ta famille tes entraîneurs, continuez tous comme ça .Admiration, madame, monsieur et les 2 jeunes filles,
signé Maca2000

salut p'tit lou,
quel beau site ton papa a créé pour toi !
certains "pros" n'arrivent pas à la cheville d'un tel travail, et tu sais pourquoi ? parce qu'il t'aime !alors, il peut retourner des montagnes pour toi car tu lui donnes la force et la patience d'aller toujours plus loin. le moindre de tes progrès et il est "payé" au centuple des efforts qu'il a fournis.je crois que c'est bien de faire partager à tous ceux qui ont encore la possibilité de considérer ce que sont les valeurs humaines, les bonheurs et les souffrances d'une famille qui reçoit un petit et que celui-ci est différent.
bon courage p'tit lou, avec le tout grand espoir que l'amour que l'on t'a donné puisse t'aider à vivre au mieux
martine

Au petit prince lou et à se parents,

Quelle leçon d' amour et d'optimisme. Je me réjouis d'être le jeudi pour me plonger dans la chronique de lou. Beaucoup de bonheur à vous tous.
Brigitte.

Coucou à toute la famille
Désolée d’être restée en retrait depuis quelque temps, mais j’ai quelques problèmes avec le pc, je suis piratée et n’arrive pas à me débarrasser de cet ou ces intrus, mais je viens de prendre le temps de lire tout le retard que j’avais dans les nouvelles de Lou et la famille et j’en suis toute contente…
Quel bonheur de te voir sur les films, radieux et tellement craquant !!! Tu donnes de grandes leçons et je suis vraiment enchantée par ces temps de guerre et de haine de lire tout le bonheur que tu dégages. Quand à papa, il faut lui décerner une médaille d’or pour toutes ces lettres qui te sont adressées et qui sont remplies d’amour…L’amour c’est la vie…Et la vie est belle si on la rend belle !!!
Merci à vous Luc pour le baume au cœur au moment ou la vie est particulièrement difficile, le procès D…., l’attentat meurtrier en Espagne et tout le négatif de la vie…On a bien besoin de vous lire afin de se sentir en paix...MERCI
A toute la famille, je souhaite un super week-end, même si le soleil ne brille pas, le principal est qu’il soit dans nos cœurs !!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz,
ANDREE


Ayant un petit frère du même age que Lou, son histoire me touche beaucoup.... j'apprécie énormément de la lire chaque jours.
Merci pour tout ce bonheur et cette joie de vivre qui transparait a travers ce blog rempli d'emotions et de sourires!
Ludivine

Bonjour,
Je suis tombé assez par hasard sur ce magnifique site et je dois dire que je l'ai trouvé vraiment touchant. Tout l'univers de Lou est palpable au travers de ces photos (Lou est un petit garçon vraiment magnifique et certaines photos le mettent particulièrement en valeur), de ces textes simples et en même temps drôles tout en restant touchants, je ne parlerais pas des sons car je n'ai pas réussi à en télécharger un seul ;o) mais à part ça, tout semble fait pour que l'on puisse avoir l'impression de vivre le quotidien de l'intérieur, et ca ne laisse pas indifférent ! (surtout quand comme moi on cherchait simplement ces chansons qui d'ailleurs plaisent tant à Lou "prout dans l'eau" et "prout que je t'aime"). A tel point en fait, que l'on s'attache à Lou, ce qui est assez phénoménal en cinq minutes à partir d'un simple site internet. Mais oui réellement, quand je regarde ces photos, que je lis ces textes (dommage pour les sons), je ressens naturellement une certaine affection pour Lou. Et ca, c'est énorme.
Je pense que Lou a beaucoup de chance de vous avoir comme parents, car visiblement, vous l'aimez beaucoup (et ça, déjà, ça aide à vivre heureux), car vous assumez (et il semble assumer également) son handicap et au lieu de l'avoir rejetter, d'avoir été "déçu", on dirait qu'au contraire vous avez comme un besoin de le rendre heureux malgrès son handicap, et que vous puisez une grande force dans ce besoin.
Je n'ai pas "versé une larme" pour Lou, même si j'ignore si la vie pour lui est facile ou non (je n'ai pas saisi quel était son état "mental", il m'a l'air plutôt malin comme petit pour un handicapé et visiblement son sens de l'humour et de la répartie vous met régulièrement dans l'embarras :p), je me suis plutôt senti soulagé de me dire "ouf! Voilà un gamin qui au moins, quoi qu'il arrive, est entre de bonnes mains !", même si je ne sais pas si les bonnes mains suffisent à rendre les piqures indolores, malheureusement.
Alors comme ça Lou va rencontrer Henri Dès ? Il en a de la chance dites-moi. Je vois que la magie d'Henri Dès continue, j'aime beaucoup cet homme qui a bercé mon enfance (j'ai aujourd'hui 17 ans) et qui continue à émerveiller les enfants (récemment, j'ai travaillé dans un centre aéré, un petit garçon de 3 ans s'est endormi pour une sieste au son de ses chansons). Il paraît d'ailleurs que ses concerts sont géniaux. (avis d'un ami de 21 ans qui l'avait vu sur scène et pour qui henri dès représente également "toute son enfance"). J'espère que vous nous raconterez cet évènement en tout cas. ;o)
Enfin, je vous dois tout de même des excuses pour avoir "grillé une étape". En effet, réellement touché par l'univers de Lou et de son petit monde (de sa famille, tout simplement), la curiosité m'a poussé à fouiller le site, et puis à chercher directement "lettres à lou" (en utilisant le moteur de recherche Google) sans passer par la case "mailing list". Toutefois, je m'étais dit que j'arriverais à le comprendre malgrès son caractère plus intime et je ne m'étais pas trompé. Non-seulement j'ai compris, mais j'ai été re-touché. Et là, si le premier site ne m'a pas fait verser de larmes, avec "Lettres à lou", je n'en suis pas loin. Il est extrêmement émouvant, dans le style, dans les propos, dans les mots, dans les idées (avec lesquelles je suis entièrement d'accord sur nombre de sujets évoqués, d'ailleurs). Rien que de lire ce "Mon Petit Prince," en début de lettre est émouvant. Mais les propos, également. Que d'amour ! Que de compréhension, d'empathie !
C'est tout simplement "beau", et je ne saurais - contraîrement à vous - trouver les mots justes pour l'exprimer, mais réellement c'est magnifique et c'est émouvant.
Je suis vraiment content d'avoir trouvé ces deux magnifiques sites qui vraiment ne me laisseront pas indifférents, ils auront marqué ma mémoire et laisseront une empreinte à la fois teintée de mélancolie, d'appréhension, et en même temps d'espoir et de soulagement.
Merci pour avoir créé ces deux superbes sites, mais avant tout merci d'être les parents de Lou car je crois que dans son malheur, ce petit garçon aura au moins eu une chance: Celle de parents exceptionnels. Alors merci pour lui.
@micalement,
K.

Félicitation,
C'est bien courageux de votre part de faire ca et je suppose que ca n'a pas ete trop facile a assumer tout ca mais vous avez l'air de vous en sortir plus que bien alors voila votre fils est tres mignon vraiment

super site!
L'amour est plus fort que tous les handicaps. Longue vie à vous tous, puissiez-vous rester unis toujours comme nous le sommes avec ma femmes et nos 2 garçons. Bisous à tous (et 2 à Lou qui est trop mignon!à +.
igor

bonjour petit lou
je t'ai trouver tres beau et j'ai aussi un garcon de 4an1/2qui est non voyant et je te remercie ainsi que ton papa pour mettre du bome au coeur encore merci lou et gros bisous .
nathalia

salut lou
tu te rappel de moi ses lola ou loulou ou lula choisi !!!! sava??? C'EST BIENTOT LES VACANCE !!!! youra!!! bon courrage tout le monde est avec TOI!!! Loulou.
lola

bon courage lou !
sa ne doit pas etre facile tout les jours . . .
voilà, moi jé presque pleuré en liasant ce texte alors.
c migon ce site.
Rem.

salut lou
moi j'ai 12 ans et je te trouve très très courageus même moi je n'y arriverai pas a+ et moi je m'apelle lola et on m'apelle lou aussi!!!a +
lola

ben voila
c ma maman qui ma di de venir voir se site ms je ne le regrette pa lou est adorable bon courage.
thifanye

Bonjour ,
ce petit mots pour vous dire que j' ai apprécier la visite de votre site . Lou est adorable et très courageux .
à bientôt.
Vanes

Encore, encore !!!
La suite ! La suite !! La suite !!!
Kero

A propos du compte-rendu de la soirée Henri Dès:
La suite ! la suite ! la suite !!! ;o)
Kero

allais un bon gros courage....: bon courage à toi < lou , à ton papa et à ta famille
julie

courage a toute votre famille lou est super mimi et merde a ceux qui croient que tout ce q on fait ,c'est pour le fric :)
catherine

Félicitation à vous.
C'est un très beau site.
Ce qui est superbe c'est que vous etes pleins de courage.
Je vous embrasse.
Christelle.

J'espère que Lou passera dans la rue des Trois Tilleuls avec son superbe chapeau. Je serai attentive aux grelots.
Viviane.


t'es super petit lou
franchemen t super mon peti lou reste comme sa bon courage
Mathilde
mathildechambe@yahoo.fr


a une merveille du monde
ne change pas bonhomme tes super
patricia 43a

19:25 Écrit par Vous ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |