11/02/2004

3. octobre 2003

papagaga
C'est chouette de voir un papagaga et tu as mille fois raison, ton fils est craquant. En plus il est scandaleusement beau. Ton site est très touchant. Et puis je pense que la maladie a un sens, en tout cas qu'elle ouvre des portes dans le coeur des gens... ET ton site à toi, c'est une magnifique porte ouverte.
Biz à toute la famille,
anne François ( la soeur de Sylvie, réalisatrice aussi, tu te souviens de moi ? )

Asile, asile
je crois qu'on est tous un peu fou dans la tête, et tous un peu enfant aussi. Je crois que ton papa a, lui aussi, l'âme d'un grand enfant et ce, pour ton plaisir. Bisous à tous, Bon Week-end
Sophie

admiration
je suis stupéfaite devant la richesse imaginative que vous mettez en oeuvre pour permettre à Lou d'appréhender le monde le plus finement possible, j'espère que lorsque je serai parent, j'aurai ne serait-ce qu'une once de cette faculté à créer pour mon enfant :)
nathalie

merci
J'ai pris connaissance de votre site après avoir reçu le lien via l'ONA. Je comprends bien vos craintes, vos coups de blues et vos joies. Je suis maman d'une fillette de 6 ans souffrant également d'une atrophie des nerfs optique et également de celle de l'hypophyse... les hormones et tout cela partagent également notre quotidien. Pas facile tous les jours. Mais courage! je vous avouerai que vous venez de m'en redonner un peu plus encore. Bonne continuation et j'espère que les aventures de Lou et sa famille continueront à nous apporter ce petit sourire et cette touche de réconfort par la suite.
Bien à vous,
Claire
claire2smet@hotmail.com

découverte
En surfant sur le site de ma soeur, je découvre un lien vers le votre.
Le handicap je connais, la souffrance des parents, des enfants aussi, je la vois. Mais, j'aime à garder au fond de moi ces moments précieux de partage, et d'échanges avec eux. Je suivrais les aventures de Petit Lou, avec joie, et je me permets de mettre un lien vers votre site.
Baltimore

Bravo
Quoi dire de plus que : Magnifique ! Il n'y a pas un autre mot pour qualifier ce que vous avez fait !
Belle preuve d'amour. Bravo.
Jacques Goffin

La vue
J'admire votre courage , vous avez l'air de vivre comme si de rien n'était pourtant je suis certain que cela n'est pas évident, vous avez une volonté terrible, il faut bien; je ne sais pas comment je réagirai dans votre situation parce que je dis toujours que c'est la seule chose que je ne voudrai pas perdre.
petitlouis

en réponse
Soit on se morfond devant l'obstacle incommensurable, et au lieu de le franchir, on fuit et on finit malheureux. Soit on embrasse la vie. Il n'y a guère le choix : c'est l'un ou l'autre. Alors tant qu'à faire...
Le papa de Lou

après avoir lu Lou
Mon cher Luc, Que te dire? Je suis soufflé et ému par cette longue lettre d'amour. Très amicalement à toi,
Alain.
Alain van Crugten

bravo!!!!!
je vous trouve vraiment très courageux!!!!!!!!!!!!!!!vous etes vraiment génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Julie julie@belgacom.net

le bain
Je vois que tous les parents ont des soucis avec l'heure du bain, moment critique très redouté chez moi. Même les chatouilles en montant l'escalier ne donnent pas tjrs de bons résultats. Tu as bcp de chances Lou d'avoir une grande soeur comme Eva et des supers parents. Je vous fais à tous une grosse bise ( y compris à Mega et Virgule)
Françoise

L'heure du bain
Ah, c'est toujours pénible de faire prendre le bain à ma petite Chloé. Elle n'est jamais prête pour cela. Par contre, une fois dans le bain, elle refuse d'en sortir. Mais toi aussi tu aimes çà je vois ! Tout comme les calins, les jeux. Après tout, tu n'es peut être pas si différent des autres enfants.
Bisous à toi et à toute la petite famille. Comment va le pied de ta soeur Eva ?
Sophie

Je vis ces moments aussi
avec un de mes petits enfants, à la grande différence lui il voit .... mais il ne se rend pas compte de la chance qu'il a .....
aramis-ding

Bonjour Belle Mathilde
Je comprends ton papa et toi aussi, bien certainement. Mon frère et moi avons un frère qui est hadicapé, pas comme ton petit Lou, notre petit frère a fait une allergie à son vaccin contre la polio et du coup il a eu la polio (ce genre de rattage atteint 3 enfants sur plus de 10 millions!). Il voit bien mais il bouge mal, et surtout pas tout seul. Bon, je dis ça comme ça, pour te dire que tu m'as fait réfléchir à ce que je ferai ou ce que je voudrai faire quand mes parents ne seront plus là pour aider mon frangin à vivre "normalement".

Votre site est magnifique d'émotions brutes, je pleure à chaque fois que j'y viens ... et ça fait du bien de pleurer!! Merci d'être là.
Pinsounette

A Mathilde
Je suis d'accord avec ton papa. Tu mérites un hommage. Tout comme ton papa, ta soeur et la maman de Lou. Vous êtes tous formidables et vous nous donnez une grande "baffe" en plein visage grâce à la leçon de vie que vous nous donnez. Sois forte car toute ta petite famille en a besoin. Comme toi, tu as besoin d'eux et de leur force et de leur courage.
Je pense que Lou ne peut peut-être pas le comprendre maintenant. Mais il viendra un jour où il vous remerciera tous de ce que vous faites pour lui.
Continuez à être une petite famille "unique". Bisous
Sophie

Vous êtes tous GENIAUX...
Dans votre famille vous êtes tout simplement tous assez géniaux. La richesse humaine que vous nous offrez sans chichi et en toute simplicité, c’est merveilleux
Toi, p’tit prince Lou, tes belles et charmantes grandes sœurs et tes fabuleux parents, je vous remercie du fond du cœur de ce cadeau de vie !
Je vous envoie toutes mes amitiés et vous embrasse chaleureusement.
François-Xavier

tu sais Mathilde....
nous ne venons pas ici que pour Lou, nous venons aussi pour toi, nous t'aimons du même coeur que nous aimons Lou, ta soeur ou tes parents....ne l'oublie pas, vous faites un tout... tu sais quel boulot je fais? je vis avec 5 personnes qu'on dit adultes mais qui restent des enfants dans leur tête, tout comme Lou....sauf qu'ils ont moins de chance... pas de famille pour les aimer... aimez-vous fort... je t'embrasse...:)
Maggi

Un blog plein de vie...J'étais déjà venue.. et j'avais perdu le lien..
AUjourd'hui je retrouve petit lou.. grâce à un mail envoyé..Et je compte bien suivre ses aventures..
Quelle fraicheur.. Un grand bravo au narrateur, à l'acteur et aux figurants...
Oznej

C'était super !!!
J'ai eu la chance d'être en train de donner le bibi à ma fille devant le JT... (ce que généralement j'évite de faire...) et paf ! Voilà ti pas que je voie Lou... bouger, sourire, devant moi... alors que je lis ces nouvelles depuis peu... arf, ca fait chÔ au coeur ! Bonjour d'Ombeline... et de son papa ;)
Eruwill

Star de la télé
Eh, je t'ai vu hier soir au JT. Tu es une vraie star maintenant.
Ca m'a fait plaisir de te voir, en vrai (tu sais, en plus vrai que des photos, quoi!).
J'ai vu aussi la poussette qui roule toute seule et que tu retrouves vite.
A quand un long métrage sur ta vie, hein, (çà, c'est une remarque pour papa Luc).
Bisous à tous et continuez.
Sophie

Oh noooon !!

Oh Nooooon Ils vont le repasser au moins ???? J'étais pas lààààà, j'ai pas vuuuuu
LaMuche

gé-nial
Après le reportage seulement un mot: admiration!! c'est d'ailleurs pour ca que je suis venu voir sur le site. Encore un grand bravo et bonne continuation
Pauline

La petite star...
Merci pour cette leçon d'humilité... merci pour ces beaux sourires... merci de nous faire voir autrement des choses trop simples pour nous...
nathalie godefroid

...
oui genial..seulement frustree que ca soit trop court!!! merci a vous!
bloodymary

Extra
Soir P'tit Lou. Parfait ton passage à la TV. T'as fait ça comme un grand.
Pipette

STAR
Après être une star de l'INTERNET, te voilà devenu star de la télévision.
Donnes-nous des nouvelles quant à la date de diffusion du reportage. Je ne manquerai pas de te regarder avec ma petite Chloé. Bisous
Sophie

Extra
Mais espérons qu'ils ne fassent pas le même coup que la fois passée...
Pipette

Quel chouette bonhomme
Tu es encore plus extraordinaire que nous ne pouvons l'imaginer p'tit Lou. Je suis vraiment très heureux de te connaitre toi et ta famille. Vous m'apportez beaucoup et je vous en remercie du fond du coeur.
François-Xavier

joli
je viens de découvrir le pti lou et par conséquent j'avais pas vu le reportage, merci bcp!
lycisca

Génial, merci
J'ai vu le reportage mercredi. Je ne pouvais pas le manquer puisque je prends des nouvelles de Lou pratiquement tous les jours (sauf le Week-end mais vivement le lundi pour visiter le site).
Mais çà me fait énormément plaisir de le revoir. Dommage qu'il soit si court.
Bisous à vous tous.
Sophie

Très mignon
Joli reportage mais pour une lectrice assidue comme je suis, ça m'a semblé très court. Lou est aussi mignon que je me l'imaginais! Bonne soirée à toute la petite famille.
Julie
juliepiron@hotmail.com

...
merci:)
Maggi

Lou
J'ai vu le reportage et j'en parle dans mon blog.Bravo encore bravo pour ton courage.
petitlouis

B>Le chat
A croire que ton petit chat est, lui aussi, exceptionnel. Il a l'air d'aimer l'eau lui aussi.
Gros bisous, Lou et à demain pour de nouvelles aventures.
Sophie

Au risque de me répéter...
Mais quel bonheur cet amour là....!!!
LaMuche

Lou, poète.
Je trouve cela très joli. C'est la vraie poésie de Lou...
Esterelle

aa le taquin ...lolll
tu as dlair du gamin tres eveiller toi Lou ....j'ai lui cette anecdote et je t'imaginais tres bien faire ton dialogue a deux voix dans la penombre de ta chambre ...lollllllll ti commique ..bise xx
Cleo

Lou fait le tour du monde...
Il voyage dans tous les coeurs ... et c'est même pas étonnant... Y a que son papa que çà étonne, bien sûr que Lou il est sur tous les sites de ceux qui ont découvert le sien... Bien sûr que Lou c'est notre soleil quotidien...
Bien sûr Papa, que Lou, c'est une "star", une étoile dans le vrai sens du terme.
LaMuche
Muche_64@hotmail.com

Salut
Comme chaque jour, je prends de tes nouvelles. Mais bon, j'ai été absente pendant trois jours donc c'est avec une grande joie que je te retrouve. A ce que je vois, ton week-end a été chargé d'évènements.
Bisous à toi et gros bisous à ta soeur.
Sophie

touchant
rien de plus normal kun si grand nombre de visite! en espérant ke lou vivra toujours bien son hanidicap, entouré par ceux qui l'aiment et k'il aime!
chteph

Merci
Rien de plus qu'un petit (ou même un grand) merci pour ce soleil dans notre vie de grisaille.
Jean-Michel
jean-michel.pirsoul@doyen-auto.com

Bonjour mon petit copain .. Je ne pouvais passer la journée, sans te rendre une patite visite virtuelle, ce ne serait que pour voir ton joli sourire
aramis-dingo

Je dois le dire, en dépit de votre souhait, j'ai d'abord commencé à pleurer comme une madeleine. Peut-être parce que je suis la mère d'un petit bonhomme et que je ne supporte même pas de l'emmener chez le kiné quand il a une bronchite, cela me rend déjà dingue à en hurler !! Et puis, je trouvais cela trop injuste, et merde, Lou est si trognon, saloperie de m... Après 3 kleenex, je me suis calmée et j'ai commencé à lire le site autrement. Tout d'abord, je le trouve très, très bien fait. J'aime l'idée du journal, c'était pourtant risqué, je trouve que vous évitez tous les pièges. C'est éclatant d'amour et de sincérité, bravo.
Car l'histoire de Lou est un véritable hymne à la vie et à l'amour (et tant pis si cela fait cul ce que je dis), un formidable poème où on peut sentir à chaque ligne votre force à vous tous, votre énergie chaleureuse. Sûr, Lou ne s'est pas trompé de maison. Maintenant j'aurais des pensées pour vous, je vous enverrrais des ondes positives, à utiliser sans compter les jours où c'est dur et où ça cogne un peu trop. Bien à vous, prenez soin de vous tous et plein, tout plein de bisous doux sur les joues de Lou et des papouilles dans le cou itou !
Giliane et Angelo (mon petiot)

je reçois un message d'une amie canadienne, Maggi : tu connais le blog de Lou ? c'est un petit garçon aveugle , c'est son papa qui écrit à sa place... c'est a voir... j'y vais depuis le début, je peux y passer 3 ou 4 fois par jour... Je viens lire. Et je suis touché. Par l'histoire, par l'écriture. Une richesse et une beauté intérieure qui vous occupe tous.

j'ouvre un nouveau message souhaitant réagir à votre (pluriel) blog que je dévore depuis quelques minutes. mais les mots ne viennent pas sur les sentiments qui débordent. Alors à tous, à toi, à tes magnifiques enfants et leur maman : believe!
Vincent

Salut Tonton,
Voila un site poignant qui traite avec sincerite de ces sujets qu‚on prefere bien souvent eviter.
Bravo pour ton cheminement et cette tendance ˆqui ne doit pas etre facile tous les jours- a tirer le meilleur de ce que la vie nous reserve. En tous les cas, je pense que tu es sur la bonne voie et que, a l‚image de la poussette que tu laisses rouler sur le chemin en foret, le Petite Prince cueille precieusement les petits cailloux que le Petit Poucet seme jour apres jour... Je n‚ai pas acces a la RTBF depuis Toulouse mais je connais tres bien 2 personnes qui vont se precipiter sur le magneto!
Longue vie au site et bon courage a toute la famille
vin‚s

Bonsoir,
J’étais en train de passer en revue la journée avec mon p’tit bonhomme de 7 ans…. Devant le journal que je n’écoutais que d’une oreille. Puis j’ai vu Lou plein de vie et ce soir j’ai eu envie de visiter votre site !
Bravo…C’est avec beaucoup d’admiration pour cette entreprise et ce choix de partage sans oublier les émotions des différents témoignages (Celui de Mathilde notamment) que je vous envoie toute ma sympathie.
Bonne continuation et Bizz à Lou
Andrée


Bonjour,
Je viens de vous voir à la TV et je me suis précipitée pour trouver votre site.
Voilà, je voulais juste vous dire que Lou a bien de la chance d'avoir un papa comme vous et que vous avez un très beau petit garçon...
Bonne soirée
Françoise Chatelain

quand il s'agit d'un enfant je suis touchée et concernée. moi même maman de trois enfants dont une pas tj en bonne santé mais elle nous donnes du courage quand on en a moins. ils ont une force nos ptit bout et je vous trouves super patents. tous n'ont pas cette chance la. bisou a lou et la famille

Bonjour,
J'ai été très touchée par le site et j'ai voulu laisser une petite trace de mon passage en vous envoyant un petit mail! Heureusement qu'il existe des sites comme le votre pour nous remettre à l'esprit l'importance des choses.
Malgré son jeune âge, Lou apporte une bonne leçon de courrage à tous ceux qui se plaignent pour des bétises ou qui s'attachent à des futilités. Un grand merci à vous.
Et je vous souhaite pleins de bonnes choses ainsi qu'à Lou.
Une internaute.

juste pour dire que je viens de decouvrir ce site et Lou a le plus beau sourire que j'ai pu voir...au moins quand quelqu'un sourit comme ca on sait qu'il est bien la ou il est...j'espere qu'il continuera a poser ses petite pierres et a se construire une vie...un gros bisou a lui

Bonjour Luc,
Tout d'abord, je voulais te féliciter pour ce superbe site ( LOU, un prince pas comme les autres ). J'ai été fort touchée par ton ouverture de coeur, ton authenticité, ton amour pour les tiens... Merci pour ce cadeau. Merci à toi Lou. Je t'invite, si tu ne la connais pas déjà, à écouter cette superbe chanson de LYNDA LEMAY : " Ceux que l'on met au monde "
Je vous embrasse tous les deux très fort
Carole

bonjour je découvre votre site avec bcp de peine et de joie
j'ai 40 ans une fille de 12 ans et un garcon de 7 ans
ds ma jeunesse un copain de quartier - vers 20 ans il se marie et à 28 ans un enfant un petit garcon au prénom de Arno. qui comme Lou est aveugle. pas facile n'est ce pas ? tout ca pour dire qu'il a fait ses primaires sans problèmes et qu'il a réussi. je sais que ma fille m'en parlait souvent et que cela n'a jamais posé de problèmes en classe pour apprendre (il avait une machine à écrirer en braille) et ds la cour de récré
voilà si un jour vous voulez que je vous mette en contact avec ces gens je vous donnerais leur coordonnées.l'échange d'impression et d'idées peut être un plus
philippe

Bonjour,
Je vous appelle de Bordeaux, c'est ma nièce quinquin qui ma donnée votre adresse.
Je ne sais pas très bien ce que je peu faire pour vous mais si un peu de temps pour parler vous apporte un rayon de soleil, même noir, je suis à votre disposition. Je m'appelle jean Yves Collin et j'ai 61 ans, si je ne sais plus jouer comme un enfant j'ai peut être besoin moi aussi de faire un effort pour vous rattraper et trouver un moyen de jouer avec vous.
A bientôt
JYC.

Bonjour au papa de Lou,
Juste un petit pour dire à quel point je suis chavirée par la lecture de votre blog. Bonjour à Lou aussi, et à toutes ces personnes courageuses qui l'entourent (sa maman et ses soeurs).Je suis étudiante en médecine et très concernée à l'idée d'aider mes futurs patients à faire face à leur vie, qui est loin d'être toujours facile. Votre récit me rappelle un texte que l'on m'a lu l'an dernier lors de mon premier stage dans un hôpital pour enfants malades. Vous le connaissez peut-être déjà... :"On me demande souvent de décrire le fait d'avoir un enfant handicapé, afin d'aider les gens qui ne connaissent pas cette expérience unique, à comprendre, à imaginer comment ce serait.
C'est un peu comme ça : (cfr article 41 du site de Lou)

23:57 Écrit par Vous ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.